Journée bien-être soignant

Journée bien-être 21 novembre

Le bien-être des soignants : un axe de travail porté par la CPTS Cœur Essonne

Le bien-être des professionnel·le·s de santé est un enjeu essentiel pour garantir une offre de soins durable et de qualité sur le territoire. Face aux contraintes de l’exercice et au risque d’isolement, la CPTS Cœur Essonne a choisi de développer des projets dédiés à la qualité de vie des soignants.

L’objectif de ces journées est de donner des repères, des outils concrets et des ressources aux professionnel·le·s pour leur apporter des outils concrets afin d’intégrer durablement le soin de soi dans leur pratique professionnelle.

 

Une première journée le 21 novembre à Arpajon

Une première journée consacrée au bien-être des soignants s’est tenue le 21 novembre à Arpajon. Elle a permis de lancer cette dynamique autour de la prévention, du ressourcement et du partage.

👉 Rendez-vous en 2026 pour la seconde édition.

Autres Articles

Ressources en téléexpertise

Dans un contexte de renforcement de la coordination des soins et d’amélioration de l’accès à l’expertise spécialisée, la CPTS Cœur Essonne met à disposition des professionnels de santé un recensement des ressources en téléexpertise du territoire.

Ce contenu est restreint.

En savoir plus

Sécurisation des sorties d’hôpital

Un parcours ville-hôpital coordonné en construction La CPTS travaille également en collaboration avec le service PRADO de la CPAM et la filière de sécurisation des sorties du Centre hospitalier d’Arpajon,

En savoir plus